ses points forts

Renault KANGOO Équipement & Technologie

Renault KANGOO, la voiture spacieuse et pratique qui s'adapte à tous vos besoins.
Renault KANGOO

Modularité & Fonctionnalite

Nouveau Kangoo s'adapte à vos besoins quelles que soient les circonstances : transporter des objets volumineux ou très longs tout en conservant des places assises à l'arrière, sortir en famille pour un week-end ou partir en vacances avec de nombreux bagages…Tout cela est possible grâce à l'exceptionnelle modularité de Kangoo et à son large choix d'options : banquette 1/3, 2/3 rabattable en plancher plat, siège passager avant rabattable, tablette cache bagages multi-positions escamotable, barres de toit innovantes, version 7 places avec Grand Kangoo, toits panoramiques, nombreux rangements...
Mise en plancher plat
D'un seul mouvement et sans effort les sièges se replient pour former un plancher plat qui offre jusqu'à 2,50 m de longueur de chargement sur Kangoo et 2,85 m sur Grand Kangoo avec le siege avant rabattable. 
Barres de toit innovantes
Les barres de toit innovantes et exclusives se transforment sans outil en galerie. 
Adaptation complémentaire : transport des personnes à mobilité réduite
Renault est solidaire des personnes à mobilité réduite et vous propose des véhicules adaptés à vos besoins.Pour davantage d'informations n'hésitez pas à contacter votre concessionnaire Renault qui s'appuiera sur l'expertise du Centre National Renault Pro+.
Grand Kangoo
Voyager en famille en tout confort ou transporter les objets les plus encombrants, rien d'impossible pour Grand Kangoo. Cette version rallongée possède 7 vraies places !
Grand Kangoo 7 places
Du confort pour tous !

Renault KANGOO

Confort

Ordinateur de bord
Il indique les paramètres de voyage. 
Régulateur / limiteur de vitesse
Il permet de sélectionner une vitesse constante (fonction régulateur) ou de fixer une vitesse maximale (fonction limiteur). 
Radar de recul
Lors d'une manœuvre, le système détecte les éventuels obstacles inertes et vous avertit par une séquence de bips de plus en plus rapprochés (seulement sur nouvelles motorisations).
Détecteur de pluie et luminosité
Situés sur le pare-brise au niveau du rétroviseur intérieur, ces capteurs permettent l'allumage automatique des feux en cas de baisse de luminosité et le déclenchement des essuie-vitres en cas de pluie.
Climatisation régulée
Elle permet le réglage électronique de la température et de la ventilation.
Confort dynamique
La plateforme de Kangoo est dérivée de Scénic et lui confère un confort routier très apprécié.
Radio USB et Bluetooth
Nouveau Kangoo bénéficie de radios toutes pourvues d'un port USB et dotées de la fonction Bluetooth® permettant la téléphonie mains-libres et l’écoute de la musique nomade en audio-streaming. Le micro a été repositionné et le traitement du signal est plus évolué, ce qui procure une nette amélioration de la qualité des conversations.

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Rangement


Renault KANGOO

Sécurité

Miroir de surveillance des enfants
Le miroir de surveillance des enfants est orientable et occultable.
Siéges ISOFIX
Les places latérales arrière et le siège passager avant sont équipés d’un système de fixation ISOFIX, pour fixer un siège enfant en toute sécurité.
Lèves-vitres avant électriques
Kangoo dispose de lèves-vitres avant électriques avec une fonction impulsionnelle à la descente et à la remontée côté conducteur (seulement sur nouvelles motorisations).
Contrôle dynamique de conduite (ESC)
Il permet au conducteur de garder la maîtrise de son véhicule en cas de perte d'adhérence temporaire. L'action transparente des freins sur une ou plusieurs roues maintient le véhicule sur sa trajectoire.
Déconnexion airbag passager
Avec temoin sur tableau de bord, pour installer un siège enfant en toute sécurité.
Ensemble complet d'airbags
2 airbags frontaux à retenue programmée, 2 airbags latéraux et 2 airbags rideaux avant/arrière.

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Motorisations

TECHNO-ECO
Grâce à sa nouvelle gamme de moteurs issue del'expertise des motoristes Renault, Kangoo allie performance et sobriété grâceà ses motorisations Energy et à des fonctions d'éco-conduite qui aident leconducteur à réduire sa consommation de carburant.
Stop & Start
Les moteurs Energy dCi 75 et Energy dCi 90 (Energy dCi 110 et Energy TCe 115 : à adapter selon la date de disponibilité) reçoivent un concentré de technologies destinées à améliorer le rendement du moteur, pour réduire au maximum la consommation et les émissions.

La technologie du Stop & Start, couplée avec un système de récupération d’énergie au freinage/décélération, permet de mettre le moteur en veille, automatiquement, dès que le véhicule est à l’arrêt. Il n’y a alors plus aucune émission polluante.Lorsque le conducteur actionne la pédale d’embrayage, le redémarrage est quasi-instantané. Pour assurer les multiples redémarrages du moteur, le démarreur a été renforcé (démarreur et couronne de démarreur), de même que le système d’injection (pompe et injecteurs haute pression).

Toute la base moteur a été redimensionnée pour pouvoir effectuer 410 000 cycles de démarrage (sur 300 000 km), soit près de sept fois plus que sur un moteur classique sans Stop & Start.
Energy dCi 75 & Energy dCi 90
Sur la base du 1.5l dCi, produit à plus d'1,1 million d'unités en 2011, Renault a créé deux nouveaux moteurs Energy dCi 90 et Energy dCi 75. Ils sont performants et économiques à l’achat comme à l’usage. Les innovations technologiques dont bénéficient ces moteurs permettent, à puissance égale, de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2 de 13% par rapport aux versions précédentes.

Pour atteindre cette performance, Energy dCi 90 et Energy dCi 75 associent un ensemble de technologies comme le Stop & Start, la récupération d'énergie au freinage, l’EGR basse pression (Exhaust Gas Recirculation), le thermomanagement (…), toutes axées sur l’amélioration du rendement énergétique du moteur : plus d'efficacité, plus d'agrément avec moins de consommation.Le coût d’usage de Kangoo est très nettement réduit, avec seulement 4.3L/100 km* et 112 g de CO2 / km*, et grâce à un intervalle de vidange porté à 40.000 km ou 2 ans (au premier des deux termes atteint), ce qui représente moins d’entretien et moins de taxes CO2.
Avec les nouvelles motorisations Energy dCi 90 et Energy dCi 75, Kangoo réduit au maximum son impact environnemental et devient le n°1 de sa catégorie.

A noter. Renault a développé une version à la puissance allégée. Le Energy dCi 75 possède exactement les mêmes atouts technologiques que son grand frère et il consomme aussi peu : 4,3 L/100km*.

* Consommations et émissions homologuées selon réglementation applicable
Energy dCi 110
Performant, économique à l’achat et à l’usage, le moteur Energy dCi 110 arrive sur Kangoo. Il se caractérise par une puissance de 110ch à 4000 tr/mn et un couple de 240 Nm disponible dès 1 750 tr/min. Comme 80% de ce couple total est disponible dès 1500 tr/min, le Energy dCi 110 offre au conducteur des reprises et des accélérations franches pour un plaisir de conduite optimal.

Le Energy dCi 110 fourmille d'innovations technologiques. Pour combiner puissance et économies de carburant, une architecture innovante du turbo a été utilisée. Le chemin parcouru par l’air d’admission est simplifié, ce qui améliore le rendement du turbo pour de meilleures performances à iso-consommation de carburant. Le turbo du moteur Energy dCi 110 est à très faible inertie : le temps de réponse à bas régime est amélioré grâce à un meilleur dimensionnement de la turbine.Avec le Stop & Start, le moteur stoppe automatiquement dès que le véhicule est à l’arrêt. Il n’y a alors plus aucune émission polluante et ce système économise plus d’un litre de carburant aux 100 km* en circulation urbaine. Lorsque le conducteur actionne la pédale d’embrayage, le démarrage est quasi-instantané. L’agrément de conduite figure bien entendu aussi au cahier des charges des ingénieurs qui ont développé le nouveau Energy dCi 110.

Grâce à cette association, Kangoo affiche une consommation à 4,4 L/100km* et des émissions de CO2 à seulement 115 g/km*.

* Consommations et émissions en cours d'homologation
Energy Tce 115
Performant en puissance, couple et consommation, le Energy TCe 115 sera disponible sur Kangoo. Il convient parfaitement pour une conduite en ville comme sur route. Ce bloc moteur en aluminium fournit d’excellentes reprises et accélérations. C’est un 1.2L (1 198 cm3) turbo, 4 cylindres et 16 soupapes, à injection directe. Cela représente un downsizing (= baisse de cylindrée) de 25% par rapport au moteur remplacé.
Sa puissance est de 115 ch et il propose un couple maximal (couple = pour les démarrages, reprises et accélérations) de très bon niveau à 190 Nm, disponible de 2 000 à 4 000 tr/min - dont 90 % dès 1 500 tr/min. La puissance de 100 ch/litre est tout à fait inédite pour un 1.2 essence.En plus de ces performances, Kangoo affiche sa sobriété avec :
- une consommation de seulement 5,9 L/100km*,
- des émissions de CO2 à 140 g/km*.
Cette combinaison de puissance et de performance en consommation CO2 est rendue possible par l’introduction de nouvelles technologies.
Le couple disponible dès les bas régimes vient de la synergie entre l’injection directe, le double-décaleur d’arbres à cames, et la suralimentation par turbo-collecteur intégré.
Pour limiter les pertes d’énergie, les frottements ont été réduits et la pompe à huile pilotée à cylindrée variable optimise la quantité d’huile nécessaire : le moteur consomme moins de carburant pour délivrer la quantité d’énergie demandée.

* Consommations et émissions en cours d'homologation